L’ACTeSSEN (Françoise Heit et Agnes Huleux) a rencontré le mardi 6 décembre 2016 Madame Bourguignon, députée et présidente du Haut Conseil du Travail Social , afin de lui présenter l' association et nos attentes concernant la valorisation du travail social à l’Éducation nationale.

A la suite de cette rencontre, Madame Bourguignon a été reçue le 18 janvier 2017 par le directeur de cabinet de la Ministre de l’Éducation nationale pour défendre et valoriser le rôle des travailleurs sociaux de l’Éducation Nationale.

Nos efforts ont portés leurs fruits et Madame la Ministre s’est rendue le mercredi 22 mars au collège Edgar Varèse à Paris, accompagnée avec Madame Bourguignon. L'objet de sa visite portait sur le rôle des assistant.e.s de service social et sur le bien-être des élèves.

A cette occasion, Madame la Ministre a annoncé la sortie de la circulaire des missions du Service Social en Faveur des Élèves pour le 23 mars 2017.

Circulaire Missions du service social en faveur des élèves

C’est grâce à l’engagement de tous les collègues adhérents de l’association que nous arrivons à progresser dans la reconnaissance de notre service et nous avons besoin de tous.

Rejoignez-nous.